Franche–Comté : Signature d’un protocole de développement de l’apprentissage

Plus de 9 000 apprentis sont accueillis en 2015, soit plus de 2 % du niveau national.

Franche–Comté : Signature d’un protocole de développement de l’apprentissage

L’Etat et la région Franche-Comté viennent de signer un protocole de développement de l’apprentissage en Franche-Comté. Le gouvernement poursuit son action initiée en 2014 avec l’ambition d’atteindre 500.000 apprentis sur le plan national à l’horizon 2017.

« Au-delà de cet objectif chiffré, il s’agit avant tout de renforcer la qualité des formations dispensées et de mieux accompagner et suivre les entreprises mais aussi les jeunes afin qu’ils accèdent à un emploi et à un véritable métier » explique le communiqué préfectoral. En Franche-Comté, ce protocole se décline au sein du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle, par un plan d’actions structuré autour de trois orientations : la sensibilisation des familles et des jeunes, la formation et l’incitation des acteurs économiques à recourir à l’apprentissage.

Quelques données régionales

Entre 2005 et 2011, les effectifs d’apprentis ont augmenté de 15% en Franche-Comté. Plus de 9 000 apprentis sont accueillis en 2015, soit plus de 2 % du niveau national. En Franche-Comté, 65% des appentis trouveraient un emploi à l’issue de leur formation.

Created : mardi 19 mai 2015 08:27 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : apprentissage | education | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.