Carte scolaire : Mobilisation à Fournet Blancheroche

Le collectif est déterminé. Il entend occuper les lieux le temps qu’il faudra.

Carte scolaire : Mobilisation à Fournet Blancheroche

La carte scolaire 2015/2016 suscite de nombreuses réactions. A Fournet-Blancheroche, les parents occupent actuellement l’école pour dénoncer la fermeture de l’unique école du village à la rentrée prochaine. Le collectif est déterminé. Il entend occuper les lieux le temps qu’il faudra.

Selon les parents, les effectifs d’enfants devraient augmenter dans les années à venir. « Notre village est en pleine évolution. Il nous faut maintenir notre école. La mairie a mis en place un nouveau PLU pour accueillir de nouveaux habitants. Les effectifs seront en hausse » expliquent les familles. Le projet prévoit le transfert de l’école à Charquemont. 

Selon les manifestants, « le site n’a pas les locaux nécessaires pour accueillir les enfants de Fournet-Blancheroche ». Affaire à suivre.

Mme Pagnot, parent d'élève mobilisé
Created : jeudi 2 avril 2015 11:16 Categories : Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : carte scolaire | education
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter

COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE

 
+1 #2 bon couragevaness 02-04-2015 20:46
on est avec vous
vous avez bien raison il faut garder les petites écoles de campagne
 
 
+1 #1 RE: Carte scolaire : Mobilisation à Fournet Blancheroche appolo 02-04-2015 16:02
Jusqu a quand va ton assister a ses fermetures d école de village au profit de regroupement scolaire qui amène a des classes surchargées avec parfois plus de 35 élèves par classe ! C est honteux !!! Est ce ça la qualité de l instruction ?? Sans compter que ces fermetures engendres des soucis pour les parents en terme de garde d enfants .... Mme Mr derrière vos bureaux a Paris ouvrez les yeux et venez sur le terrain !
 

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.