Palmarès des lycées : Qu'en est-il en Franche-Comté ?

Pour apprécier ces classements, il convient de prendre en compte trois indicateurs nationaux.

Palmarès des lycées : Qu'en est-il en Franche-Comté ?

Le Rectorat de Besançon vient de publier les indicateurs de résultats des lycées francs-comtois. Ces statistiques tiennent compte de trois indicateurs nationaux : le taux de réussite au baccalauréat, le taux d’accès au baccalauréat et la proportion de bacheliers parmi les sortants. Dans la catégorie « taux d’accès de seconde générale et technologique au baccalauréat », le lycée « Duhamel » de Dole arrive en 1ère position. Il est suivi des lycées « Les Haberges » de Vesoul, « Follereau » de Belfort, « Nodier » de Dole et « Cournot » de Gray.

Le meilleur taux de réussite au bac littéraire est obtenu par le lycée « le Grand Chênois » à Montbéliard. Le lycée « Saint-Paul » de Besançon arrive en première position pour le taux de réussite au baccalauréat économique et social. « Les Augustins » et « Xavier Marmier » à Pontarlier sont cinquièmes. Le meilleur taux de réussite au bac scientifique a été réalisé par les lycées « Saint Paul » ( Besançon) et « les Augustins » ( Pontarlier). On notera également la troisième position du lycée Pontissalien « Xavier Marmier » pour le taux de réussite en baccalauréat technologique « sciences et technologies du management et de la gestion ».

Created : mercredi 1 avril 2015 13:01 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.