La mini-entreprise des collégiens de Levier va lancer sa production

En mai prochain, à Besançon, les collégiens iront défendre leur projet dans un championnat régional.

La mini-entreprise des collégiens de Levier va lancer sa production

Comme chaque année, des élèves de 4è du collège Saint-Joseph de Levier participe à l’opération « entreprendre pour apprendre » qui permet à des collégiens et des lycéens de découvrir le monde de l’entreprise. A l’idéal, cette initiative suscitera peut être des vocations et donnera envie à des jeunes de s’engager.

Cette année, la mini-entreprise, baptisée « Poka Yokeys », travaille sur un projet de réalisation de porte-clés muraux. Quinze adolescents s’investissent dans ce projet. Dans un premier temps, ils se sont organisés en se répartissant les tâches au sein de cinq services (commercial, marketing, administratif, technique et financier). Pour veiller au bon déroulement du projet, une PDG et des chefs de service ont été élus. Par exemple, Elsa, la responsable du service administration est chargée, avec une équipe de cinq personnes, de rédiger des courriers et d’envoyer des mails à des sponsors et aux médias. Adrien, le responsable technique, doit s’assurer du bon déroulement de la fabrication du produit. Il devra vérifier que les différentes étapes de production sont bien respectées.

Dans quelques jours, la mini-entreprise Levitienne lancera sa production. L’objectif est de fabriquer et de vendre une centaine d’objets. En mai prochain, à Besançon, les collégiens iront défendre leur projet dans un championnat régional, au cours duquel toutes les mini-entreprises de Franche-Comté participeront. La mini-entreprise la plus performante sera sélectionnée pour la grande finale nationale, qui se disputera à Paris.

Le reportage de la rédaction
Created : lundi 30 mars 2015 17:00 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : ADOLESCENT | education | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.