Jura / Carte scolaire 2015 : Les élus inquiets

Sylvie Vermeillet est inquiète et en colère. Elle demande que les contraintes géographiques et démographiques de son département soient mieux prises en compte pour le calcul du taux d’encadrement.

Jura / Carte scolaire 2015 : Les élus inquiets

La prochaine rentrée scolaire s’annonce une nouvelle fois conflictuelle dans le département du Jura. Selon l’association des maires du Jura et sa présidente Sylvie Vermeillet, la carte scolaire 2015, qui sera présentée après les élections départementales des 22 et 29 mars, prévoie la suppression de 15 nouveaux postes d’enseignants. « Sur 19 postes prélevés en Franche-Comté, 15 concernent le Jura. C’est encore un lourd tribu que nous allons payer cette année» complète Mme Vermeillet.

Un taux d’encadrement à revoir

Sylvie Vermeillet est inquiète et en colère. Elle demande que les contraintes géographiques et démographiques de son département soient mieux prises en compte pour le calcul du taux d’encadrement. « Comment se fait-il que le taux d’encadrement est plus faible dans le Jura qu’en Côte d’Or ? » s’insurge-t-elle. Et de compléter « j’aimerais qu’il y ait une harmonie et une certaine cohérence ». Ces interrogations viennent d’être exprimées dans un courrier qui a été adressé à Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’éducation nationale. Affaire à suivre.

Sylvie Vermeillet
Created : mardi 17 mars 2015 18:54 Categories : Politique | Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : carte scolaire | education | Jura | Politique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.