Orientation : Immersion dans les études supérieures pour les 9000 élèves de 1ère de Franche-Comté

La campagne d'inscription est ouverte jusqu'au 13 mars.

Orientation : Immersion dans les études supérieures pour les 9000 élèves de 1ère de Franche-Comté
Image d'archives

Pour la 5ième année consécutive, l'académie de Besançon et l'Onisep lancent l'opération « 24 heures dans le supérieur ». Une opportunité pour les élèves de première de passer une journée d'immersion dans une formation post-bac de leurs choix. Les inscriptions sont à faire avant le 13 mars prochain .

Concrètement, il est proposé aux 9000 élèves de 1ère générale, technologique ou bac professionnel de l'académie de Besançon de découvrir de manière concrète et efficace une formation de l'enseignement supérieur entre le 30 mars et le 3 avril 2015. 200 formations et une vingtaine de domaines ( animation, droit, logistique, santé, ...) sont proposés. Ainsi, des séquences d'une journée ou d'une demi-journée sont proposées dans une formation de l'université (licence, I.U.T.), en B.T.S., en classes préparatoires aux grandes écoles (C.P.G.E.), en écoles spécialisées ou dans une école d'ingénieur.

Les lycéens sont accueillis sur le site de la formation et ont la possibilité de : suivre un cours, une séance de travaux dirigés ou de travaux pratiques et de participer à des ateliers d'activités professionnelles ou échangent avec les étudiants. « C'est une façon de préparer ou de conforter son choix d'orientation avant la classe de terminale » explique Emmanuelle Robbe, chargée d'accompagnement à l'ONISEP Franche-Comté.

La campagne d'inscription est ouverte jusqu'au 13 mars sur : http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Franche-Comte/Dossiers/Forums-JPO-24h-dans-le-superieur/24-heures-dans-le-superieur-2015

Emmanuelle Robbe de l'Onisep de Besançon
Created : lundi 23 février 2015 18:45 Categories : Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | orientation
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.