Pontarlier : Des lycéens s’intéressent à l’histoire de l’absinthe.

Les jeunes sont intarissables sur le sujet.

Pontarlier : Des lycéens  s’intéressent à l’histoire de l’absinthe.

Alors que l’on célèbre cette année le  centenaire de l’interdiction de l’absinthe en France, une classe d’une dizaine d’élèves de l’option « accompagnement personnalisé » du Lycée Saint-Bénigne de Pontarlier s’est intéressée à l’histoire du produit.

Pour enrichir leurs connaissances, les adolescents, en compagnie de leur enseignante, Maryline Quelet, ont visité le musée municipal pontissalien dont trois salles relatent cette histoire passionnante et tumultueuse. Grâce à l’intervention d’une guide conférencière, le groupe a récolté de nombreuses informations et anecdotes. Il faut bien avouer que l’histoire de l’absinthe à Pontarlier est riche et regorge de nombreux évènements qui font partie de l’Histoire de la capitale du Haut-Doubs.

Les élèves sont intarissables sur le sujet. L’arrivée du fameux breuvage en provenance de Suisse, le lobbying des viticulteurs, la promulgation de la loi sur l’interdiction de l’absinthe par le Président Raymond Poincaré, le 7 janvier 1915, et ses effets catastrophiques sur l’activité économique et l’emploi ou encore le succès du produit en France, … . Autant de nouvelles connaissances que chacun a plaisir à raconter.

Steven. Alban. Alexandre. Jean-François. Tanguy
Created : mardi 17 février 2015 11:31 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Absinthe | ADOLESCENT | education
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.