Un séjour nature organisé par trois étudiants dans le Val de Morteau

Durant deux jours, 18 jeunes de 1ère année BTS Gestion et Protection de la Nature participeront à ce projet dans le Haut-Doubs.

Un séjour nature organisé par trois étudiants dans le Val de Morteau

Dans le cadre de leur formation BTS Gestion et Protection de la Nature, qu’ils suivent au CFA de Montmorot, Elie Monin, François Sanz et Camille Petitjean ont mis en place un projet d’initiative et de communication, qui comptera pour l’obtention de leur diplôme final. Ce séjour se déroulera les 19 et 20 féverier prochains. 

« Ce projet consiste à évaluer notre capacité à mettre en œuvre un évènement sous tous ses aspects. Nous devons faire preuve d’organisation pour gérer l’évènement, trouver des financements, communiquer en amont et en aval » explique François. « Après un temps de réflexion, nous avons choisi de proposer un séjour nature dans le Val de Morteau, à Grand’Combe Chateleu, pour des premières années de BTS » ajoute Elie Monin, qui suit actuellement un stage pratique, dans les domaines du tourisme et de l’environnement, à la Communauté de Communes du Val de Morteau.

Un groupe de 18 jeunes à gérer

Durant deux jours, 18 jeunes de 1ère année BTS Gestion et Protection de la Nature participeront à ce projet dans le Haut-Doubs. Ils seront en pension complète. Un riche programme, constitué d’activités ludiques et de découverte, les attend. Deux intervenants, les naturalistes et photographes Claude Nardin et Didier Pépin, animeront chacun une conférence. Les trois organisateurs ont également prévu une randonnée en raquettes sur le Mont Chateleu. « Nous conduirons nous-mêmes cette activité pour faire découvrir aux étudiants le patrimoine naturel typique du Haut-Doubs en y développant le contexte culturel, géologique, hydrologique et surtout naturaliste » argumente Elie. Le séjour se terminera par une course d’orientation en raquettes que les jeunes organisent avec le professeur de sport de l’établissement jurassien.

Un riche séjour de découverte et de plaisir qui a pu voir le jour grâce au soutien financier de la Communauté de Communes du Val du Morteau et du CFA de Montmorot. Deux belles journées en perspective pour les participants.

Elie Monnin. François Sanz
Created : vendredi 13 février 2015 18:10 Categories : Actualités locales | Education | Environnement | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Environnement
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.