23 lycées qualifiés pour la Finale du Business Challenge Interacadémique

Le lycée Xavier Marmier de Pontarlier fait partie des 23 établissements scolaires francs-comtois retenus pour la finale.

23 lycées qualifiés pour la Finale du Business Challenge Interacadémique

Ce mardi se disputera au Lycée Duhamel de Dole la finale du Business Challenge Interacadémique. Les académies de Besançon et de Dijon, l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne Franche-Comté, les Compagnies Régionales des Commissaires aux Comptes de Besançon et de Dijon se sont rapprochés pour organiser une activité pédagogique sous forme de concours de gestion d’entreprise.

Ce concours est ouvert à tous les élèves de Bourgogne et Franche-Comté sensibilisés au Management et aux Sciences de Gestion : élèves de 1ère STMG mais aussi élèves de seconde sensibilisés à l’économie. Les jeunes s’affronteront dans un contexte concurrentiel. Dans un premier temps, chaque entreprise doit réaliser les choix managériaux les plus judicieux pour conduire son entreprise vers le succès concurrentiel et le succès en termes de rentabilité.

Dans un second temps, chaque entreprise imagine et conçoit des actions de communication destinées à promouvoir son activité auprès des clients. L’ensemble des décisions et productions réalisées seront à soutenir face à un jury de professionnels.

Ce mardi, la finale réunira les 92 élèves finalistes issus de 23 lycées. Les lycées Pergaud (Besançon), Les Haberges (Vesoul), Lumière (Luxeuil les Bains), Follereau (Belfort), Condorcet (Belfort), Duhamel (Dole), Colomb (Lure), Pré Sauveur (Saint Claude), Ledoux (Besançon), Marmier (Pontarlier), Cuvier (Montbéliard) et Peugeot (Valentigney) représenteront la Franche-Comté.

Created : dimanche 18 janvier 2015 16:11 Categories : Actualités locales | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.