Education : Des lycéens des Fontenelles en Estonie

Au cours de ce riche séjour, les jeunes ont travaillé à l’aménagement d’un site dans une petite station de ski qui accueille du snowboard.



Quelques semaines après leur voyage d’études en Estonie, ce groupe de jeunes du Lycée des Fontenelles a encore des souvenirs plein la tête.

« C’était très enrichissant. Ca nous a permis de découvrir une nouvelle culture, des gens qui ne vivent pas comme nous. C’était vraiment très intéressant de vivre  et de partager ces instants avec mes profs et mes camarades de classe » explique Marion . Cette adolescente fait partie de ce groupe de lycéens, en formation STAV ( Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant), qui a participé à ce chantier international. Ce voyage a permis à ces jeunes d’enrichir et de mettre en pratique leurs connaissances liées à l’aménagement du territoire. « L’idée était d’apporter des connaissances professionnelles mais aussi un développement culturel et linguistique. Pour certains, c’était aussi un premier voyage à l’étranger » explique Olivier Rabier, l’un des enseignants accompagnateurs.

Travaux d’aménagement dans une station de ski

Au cours de ce riche séjour, les jeunes ont travaillé à l’aménagement d’un site dans une petite station de ski qui accueille du snowboard. Il a fallu couper du bois, dégager les pistes, aménager des sentiers, en construisant notamment des ponts, et entretenir les lieux afin qu’ils puissent accueillir dans des conditions optimales les touristes cet hiver mais également en été. Une autre manière d’apprendre son futur métier et de s’ouvrir au monde et aux autres. Une démarche pédagogique très appréciée et convaincante.

Created : samedi 20 décembre 2014 08:59 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : ADOLESCENT | education | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.