Nouvelle carte de l’éducation prioritaire : Le milieu rural délaissé ?

Les collèges Cazeaux de Morez et Vernotte de Moirans-en-Montagne ont été sortis du dispositif.

Nouvelle carte de l’éducation prioritaire : Le milieu rural délaissé ?
Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’éducation nationale,

Najat Vallaud Belkacem, la ministre de l’éducation nationale, a présenté ce mercredi matin la nouvelle carte de l’éducation prioritaire. Son objectif est de réduire les inégalités sociales. En Franche-Comté, seize établissements scolaires font partie de ce dispositif : quatre dans le Doubs et en Haute-Saône, deux dans le Jura et trois dans le Territoire-de-Belfort. Par rapport à la dernière organisation, les collèges Cazeaux de Morez et Vernotte de Moirans-en-Montagne ont été sortis. Ils ont été remplacés par les collèges Jouffroy-d’Abbans de Sochaux et de Vinci de Belfort.

Le syndicat SNES/FSU déplore « le manque de clarté du gouvernement dans ce dossier». Il souhaiterait obtenir des informations sur les moyens d’accompagnement dont disposeront les deux établissements sortants. Selon le syndicat, « Pour les établissements qui feront partie du dispositif à la rentrée prochaine, aucune garantie n'a été donnée ni sur les limitations d'effectifs par classes, ni sur les moyens concrets alloués ». Le SNES/FSU regrette également que le milieu rural soit pénalisé. « L’état ayant favorisé les établissements scolaires en zones urbaines sensibles » explique-t-il. 

Sylviane Gutierrez (SNES/FSU)
Created : mercredi 17 décembre 2014 15:45 Categories : Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Najat vallaud belkacem
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.