Journée mondiale de lutte contre le Sida : Les lycéens pontissaliens mobilisés

Cette initiative, menée par Mélanie Rousillon, une jeune étudiante en stage à la MFR , s’adressait à une classe de CAP services en milieu rural.

Journée mondiale de lutte contre le Sida : Les lycéens pontissaliens mobilisés

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, les établissements scolaires pontissaliens se mobilisent. Ce lundi, les élèves de la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Pontarlier sont allés à la rencontre des passants du centre-ville pour leur vendre les célèbres rubans rouges et leur offrir des préservatifs. Les bénéfices récoltés au cours de cette opération seront reversés au Sidaction.

Cette initiative, menée par Mélanie Rousillon, une jeune étudiante en stage à la MFR , s’adressait à une classe de CAP services en milieu rural. « Dans le cadre de ma formation, je dois faire un projet. J’ai donc souhaité l’inscrire dans cette journée mondiale » explique la jeune femme. Et de conclure « Beaucoup d’élèves ne savent pas ce qu’est le sida. Leur âge correspond à celui des premiers rapports sexuels. Il est donc utile de leur rappeler de se protéger ».

Mélanie Rousillon
Created : lundi 1 décembre 2014 16:30 Categories : Actualités locales | Education | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : ADOLESCENT | santé | Sida
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.