Maisons- du-Bois-Lièvremont : Les parents demandent des explications à la mairie

Les parents se disent satisfaits du service proposé.

Maisons- du-Bois-Lièvremont : Les parents demandent des explications à la mairie

Une dizaine de parents s’est rassemblée ce mercredi soir devant la mairie de Maisons-du-Bois-Lièvremont pour demander des explications au Maire du village. Dernièrement, le conseil municipal a choisi de faire appel à un autre prestataire pour la gestion de son accueil péri et extrascolaire. Jugeant que la prestation de Familles Rurales était trop coûteuse ( 10.000 euros de différence par année), les élus ont validé le projet de l’ADMR du Doubs. Pour l’heure, aucune réponse ne leur a été donnée. L’édile ne s’étant pas présenté devant les familles.

« On se pose beaucoup de questions sur la façon dont l’appel d’offres a été mené. Les choses nous paraissent pas très transparentes. On a voulu rencontrer Mme le Maire pour en discuter avec elle mais nous ne l’avons pas trouvée » explique Céline. « Personnellement, je souhaitais échanger sur le contenu des appels d’offre. Je veux être certaine que les deux offres sont bien comparables » ajoute-t-elle . Actuellement, quatre animatrices, embauchées par Familles Rurales, interviennent auprès des enfants.

« Les enfants pleurent »

Les parents se disent satisfaits du service proposé. « Mes enfants sont déçus de savoir que cela va peut être changé. On pense surtout à eux. On ne sait pas qui s’en occupera et si le service se poursuivra » explique cette maman, qui s’inquiète également car aucune action n’est envisagée pour les prochaines vacances. Et de compléter «  La mairie nous avait sollicités pour que l’on mette encore plus nos enfants à ce périscolaire. On a joué le jeu. On aimerait qu’elle en fasse de même ». Pour ces petits écoliers aussi l’éventuel départ de leurs animatrices laissent un goût amer. « Mes enfants pleurent. Ce qui prouve qu’ils sont très contents par ce qui est fait par Familles Rurales » conclut Aline.

Aline et Céline,parents d'élèves.
Created : mercredi 26 novembre 2014 19:41 Categories : Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | vie locale
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.