Anouk Faivre Picon à la rencontre de collégiens pontissaliens

A Pontarlier, dans son ski club et les sections sportives de la ville, Anouk Faivre Picon est une référence.

Anouk Faivre Picon à la rencontre de collégiens pontissaliens

Vendredi dernier, à quelques jours de la reprise de la compétition, Anouk Faivre Picon a rencontré des élèves du collège Philippe Grenier de Pontarlier. Invitée par le chef d’établissement, la jeune fondeuse du Haut-Doubs a participé à l’assemblée générale de l’association sportive du collège, avant de rencontrer les adolescents de la classe nature et ceux inscrits à l’ UNSS.

Pour Anouk Faivre Picon, cette intervention au collège du centre-ville pontissalien était un moment bien particulier puisque la jeune femme retrouvait l’ambiance de l’établissement scolaire qu’elle a quitté il y a une dizaine d’années. « Je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup changé. Le temps est passé tellement vite » reconnaît-elle. Les années au club de ski de Pontarlier et dans les sections sportives du collège et du lycée sont désormais bien loin. Depuis ces années d’insouciance, l’athlète a rejoint l’équipe de France de ski de fond au sein de laquelle elle est devenue un membre incontournable. « Je ne pensais pas en arriver jusque là et continuer si longtemps » conclut la jeune femme.

« Un parcours comme Anouk »

A Pontarlier, dans son ski club et les sections sportives de la ville, Anouk Faivre Picon est une référence. Loukas, élève de 5è, connait bien la championne. Il la rencontre de temps en temps lorsqu’elle vient s’entraîner dans ses montagnes du Haut-Doubs. « Je l’aime bien. Elle est très sportive. Quand on l’écoute, ça donne envie de devenir comme elle » explique le jeune garçon, qui rêve de pouvoir participer un jour à des jeux olympiques. Markus, lui aussi, est impressionné par les performances de la skieuse. « Ca va vite. Son mental et son physique doivent être forts » analyse l’adolescent admiratif.

Anouk Faivre Picon. Loukas. Markus.
Created : lundi 17 novembre 2014 11:11 Categories : Sport | Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : ADOLESCENT | Anouk Faivre Picon | collège | education | Sport
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.