Jura / Rentrée scolaire : 3.100 élèves de 6è ont reçu une tablette numérique

Cette volonté a trouvé un écho très favorable auprès du rectorat qui s'est investi dans la formation des enseignants.

Jura / Rentrée scolaire : 3.100 élèves de 6è ont reçu une tablette numérique

Le Conseil général du Jura a choisi d'équiper pour cette rentrée 2014-2015 l'ensemble des collégiens de 6ème du département d'une tablette numérique. 3.100 élèves ont bénéficié de cet outil. Le coût est estimé à 3 millions d'euros.

Par cette action innovante, la collectivité permet aux collégiens d'être parmi les premiers en France à bénéficier de ces nouvelles technologies. Le projet de dotation des collèges jurassiens en tablettes numériques est né de la volonté des élus du groupe majoritaire de répondre à plusieurs enjeux : réduire le poids du cartable, combattre la fracture numérique et accompagner les jeunes vers l'Internet citoyen.

Faire entrer l'école dans l'ère du numérique

Cette démarche départementale est en totale cohérence avec le projet du Ministère de l'Éducation nationale de faire entrer l'école dans l'ère du numérique. Cette volonté a trouvé un écho très favorable auprès du rectorat qui s'est investi dans la formation des enseignants. D'ailleurs, tous les professeurs, qui exercent dans le département, ont reçu une tablette. Certains l'utiliseront pour dispenser leurs cours. D'autres sont en réserve. En tout cas, du côté des jeunes utilisateurs cet outil semble faire l'unanimité. Comme l'explique Daniel Brulebois, l'élue en charge des collèges, « Après l'expérimentation dans trois collèges, l'expérience est très positive. Les élèves les plus passifs en cours se sont montrés beaucoup plus attentifs ».

Danièle Brulebois, élue en charge des collèges
Created : mercredi 3 septembre 2014 14:50 Categories : Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Conseil Général du Jura | education | rentrée des classes | rentrée scolaire 2014
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.