Rentrée des classes pour le Maire de Pontarlier

Les élus ont rencontré les enseignants et les enfants, parfois même les parents.

Rentrée des classes pour le Maire de Pontarlier
Patrick Genre. Marie Claude Masson

C’est la rentrée des classes. Comme le veut la coutume, le Maire de Pontarlier, Patrick Genre, en compagnie de Marie-Claude Masson, adjointe en charge de l’éducation, a visité les écoles de la ville.

Les élus ont rencontré les enseignants et les enfants, parfois même les parents. Pour Patrick Genre, ces visites sont importantes. Elles permettent d’apprécier et d’échanger avec les enseignants sur le déroulement de cette première journée de classe, de constater les travaux menés par les services de la ville durant la période estivale et de rencontrer les écoliers, tout en leur souhaitant une bonne année scolaire. Ce mardi, 1400 petits pontissaliens, de la maternelle au primaire, ont repris le chemin de l’école.

Comptage à Vauthier

Par ailleurs, cette rentrée scolaire a permis de faire le point sur la carte scolaire. Ce matin, l’inspecteur d’académie a procédé au comptage des enfants de l’école Vauthier pour évaluer la pertinence de l’ouverture d’une nouvelle classe. Selon toute vraisemblance, il semblerait que l’effectif soit insuffisant pour espérer une bonne nouvelle.

Patrick Genre, Maire de Pontarlier
Created : mardi 2 septembre 2014 14:58 Categories : Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Patrick Genre | rentrée des classes | Ville de Pontarlier
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.