Rentrée scolaire : A champagnole, on attend « impatiemment les élèves »

En France, ils seront 12 millions à faire la rentrée demain. 800 à Champagnole.

Rentrée scolaire : A champagnole, on attend « impatiemment les élèves »
Images d'archives

Les professeurs ont retrouvé le chemin de l’école ce lundi. Plus de 800.000 enseignants ont ressorti les cartables. A Champagnole, au Lycée Paul Emile Victor, comme dans tous les autres établissements scolaires français, les adultes sont impatients d’accueillir les élèves. En France, ils seront 12 millions à faire la rentrée demain. 800 à Champagnole. Soit 25 adolescents de plus que la précédente année scolaire.

« Les personnels de direction ont démarré cette nouvelle année scolaire très tôt en août. Il est donc maintenant temps de les accueillir et de passer à la vitesse supérieure » explique Jean-MarcTifoen, le Proviseur du Lycée jurassien. Ce lundi, direction, enseignants et autres personnels de l’établissement ont fait leur rentrée. Les emplois du temps, la connaissance de la classe et les grands chantiers du lycée ont été présentés. A Champagnole, de nombreux projets, notamment ouverts sur l’étranger, seront encore menés cette année.

Une rentrée échelonnée

Au Lycée Paul Emile Victor, seuls les élèves de seconde reprendront les cours demain. Les premières et terminales leur emboiteront le pas ensuite. Les nouveaux internes découvriront leur nouveau lieu de vie demain soir. Ce lundi, cette dernière nuit chez papa et maman  devrait avoir un goût bien particulier.

Jean-MarcTifoen, Proviseur du Lycée Paul Emile Victor de Champagnole
Created : lundi 1 septembre 2014 19:37 Categories : Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | rentrée des classes | Ville de Champagnole
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.