Jura : Le SNUIPP FSU dénonce des classes surchargées et des moyens insuffisants

Certains enfants de grande section ou de CP évolueront dans des classes surchargées, jusqu’à 35 voire 38 élèves dans certaines écoles jurassiennes.

Jura : Le SNUIPP FSU dénonce des classes surchargées et des moyens insuffisants
Image d'archives

Après la rentrée des enseignants ce lundi, c’est autour des élèves de retourner à l’école ce mardi. Dans l’académie de Besançon, le Snuipp du Jura dénonce une rentrée scolaire qui n’a pas su tenir compte de certaines réalités comme les classes surchargées, la formation des enseignants et l’aide aux élèves en difficulté. Pour Nathalie Pszola, la réforme des rythmes scolaires a fait passer au second plan ces problématiques, qui ont un impact sur la qualité de l’enseignement et la scolarité des enfants.

Dans le Jura, une réunion bilan est prévue ce jeudi à l’inspection académique. Elle permettra d’opérer à certains ajustements. Néanmoins, les syndicats se font peu d’illusion. « La marche de manœuvre des autorités est très étroite ». Pourtant certains enfants de grande section ou de CP évolueront dans des classes surchargées, jusqu’à 35 voire 38 élèves dans certaines écoles jurassiennes.

Nathalie Pszola, SNUIPP/FSU Jura
Created : lundi 1 septembre 2014 16:44 Categories : Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : éducation nationale | rentrée scolaire 2014
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.