Coronavirus : Le point quotidien en Suisse

Ce sont désormais 257 personnes qui sont décédées des suites de la maladie en Suisse.

Coronavirus : Le point quotidien en Suisse

L’office fédéral de la santé publique (OFSP) a communiqué ce dimanche sur l’évolution des cas testés positifs, pour s’établir à 14 300, toujours en hausse. Ce sont  désormais 257 personnes qui sont décédées des suites de la maladie. La confédération avance pas à pas, et se refuse toujours pour l’heure à parler de confinement.

Au niveau économique, elle avait jugé illégale la décision de certaines entreprises tessinoises de procéder à des fermetures sèches, pour lutter comme la pandémie, avant de se raviser ce week end.

La « responsabilité individuelle » Suisse est différemment interprétée par les entreprises romandes, la situation se fait au cas par cas : Soit elles continuent de travailler, c’est aussi le cas de certaines manufactures horlogères des cantons de Vaud, du Jura et de Neuchâtel, une mesure de plus en plus contestée par certain. Soit, par mesure de précaution ou par projection économique, elles décident de renvoyer les salariés à la maison. Un phénomène constaté depuis la mi-mars.

Certaines d’entre elles devraient avoir recours au chômage partiel dès lundi, alors que la confédération fait déjà état de 750 000 personnes concernées

Created : dimanche 29 mars 2020 19:18 Categories : Economie | Actualités locales | Société | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : économie | santé | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.