da

Santé : 7.2 millions d'euros versés aux hôpitaux publics de la région

La somme allouée précède deux autres versements, tous trois faisant partie du plan "Investir pour l'hôpital", présenté par le Premier ministre et la ministre des Solidarités et de la Santé en novembre dernier.

Santé : 7.2 millions d'euros versés aux hôpitaux publics de la région

Dans le cadre du plan gouvernemental « Investir pour l’hôpital », la première tranche des 150 millions d'euros promis va être alloué aux hôpitaux publics pour répondre à la crise actuelle. Ainsi, ce vendredi 24 janvier, l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté annonce le versement de 7.2 millions d’euros aux établissements concernés de la région. En tout, « 60% du montant de l’enveloppe étant répartie au prorata du budget de chacun, le solde étant attribué aux hôpitaux particulièrement en difficulté » explique le communiqué. Dans ce dernier, l'ARS affirme souhaiter que tous les hôpitaux publics de la région reçoivent une aide.

Une somme qui s’ajoute aux 14.5 millions d’euros de dégel de crédits, versés en fin d’année dernière. L’ARS annonce également préparer « activement avec les hôpitaux publics de Bourgogne-Franche-Comté la reprise de dette », qui s’élève à 10 milliards d’euros au niveau nationale.

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.