Besançon / Canicule : Une vigilance de tous les instants à la Citadelle

Chaque matin, les loges intérieures sont aspergées d’eau pour les rafraîchir au maximum.

Besançon / Canicule : Une vigilance de tous les instants à la Citadelle

Il n’y a pas que les hommes qui souffrent en cette période caniculaire. Les animaux, eux aussi, sont en difficulté. A la Citadelle de Besançon, soigneurs et vétérinaires sont aux petits soins pour aider les occupants du parc zoologique à vivre au mieux ces fortes chaleurs. Tous les animaux et toutes les espèces ne vivent pas de la même manière ces périodes de grande chaleur. Les plus âgés font l’objet de toutes les attentions, comme certains gibbons par exemple.

Ainsi, chaque matin, les loges intérieures sont aspergées d’eau pour les rafraîchir au maximum. La nourriture est également adaptée aux conditions du moment. Tant au niveau de la quantité que de son contenu. Des glaçons, à l’intérieur desquels des fruits et légumes ont été placés, sont distribués en complément. Lorsque cela est possible, les fenêtres des loges sont laissées entrouvertes la nuit. Concernant les visites, en ces périodes de forte chaleur, le public est invité à bien regarder à l’intérieur des loges car les animaux, eux-aussi, cherchent l’ombre et la fraicheur.

Le reportage de la rédaction
Created : mardi 23 juillet 2019 14:51 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : alerte météo | Citadelle de Besançon | météo
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.