Doubs : La commune des Premiers-Sapins accueillera le tournage d'un film au printemps

Le film sera un huit-clos d'une trentaine de minutes prenant place dans la ferme commune La Baraque.

Doubs : La commune des Premiers-Sapins accueillera le tournage d'un film au printemps

A croire que notre région à la côte… Après l’émission « Faut pas rêver » dédiée à la Franche-Comté et le téléfilm « Meurtres dans le Jura » récemment diffusés sur France 3, c'est la commune des Premiers-Sapins qui se transformera en plateau de cinéma. "Frontières" sera un huis-clos d’une trentaine de minutes, réalisé par le Collectif SerVice MerCi. Le lieu qui accueillera cette production est la ferme communale La Baraque. Cyril Jourdan, assistant réalisateur sur les films Minuscules 1 et 2 et Yakari et à l’origine du collectif, est tombé sous le charme du lieu lors d'une séance de repérage dans la région. Le tournage se fera sur une semaine au printemps. Trois acteurs seront en scène, dont un franc-comtois d’origine.

Pour la préparation de ce tournage, la population a été mise à contribution. Pour agrémenter le décor, le Collectif a fait appel aux habitants environnants afin de trouver d'anciens meubles.

Created : mardi 25 février 2020 16:21 Categories : Actualités | Culture | Actualités locales Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.