Antenne relais d'Arçon : Droit de réponse à la municipalité

La commune d'Arçon fait savoir....

Antenne relais d'Arçon : Droit de réponse à la municipalité

La polémique sur l'implantation d'une antenne Free sur la commune d'Arçon a pris de telles proportions que je me dois de réagir en tant que conseillère municipale.

Et de poursuivre : " suite au premier projet d'implantation, nombreux sont ceux qui ont protesté pour le côté visuel de cette antenne. Un deuxième projet a donc vu le jour, 50 mètre plus haut, afin que l'antenne soit en partie cachée par les sapins (à la satisfaction de nombreuses personnes)

Un collectif a été créé contre cette implantation « Collectif contre l'implantation de l'Antenne relais mobile au Follet à Arçon »
Mais je me dois de dénoncer les « Fake news » qu'il publie, à savoir :

- NON ce n'est pas de la 5G, mais de la 3G et 4G qui sera installé pour couvrir les zones blanches, en particulier le village bas, la ZA et le lotissement de La Sauterelle entre-autres.

- NON le projet n'a pas été fait en catimini, puisque tout y est détaillé sur le site web de la Mairie et que les membres du collectif ont été reçus à plusieurs reprises en mairie. Les différents courriers reçus ont tous été lus lors des réunions de conseil.

- NON ce n'est pas une implantation sauvage, puisqu'un permis de construire a été accepté.

- NON cela ne représente pas un immeuble de 17 étages (l'antenne sera de couleur verte comme les sapins qui l'entoure et ajourée contrairement à un immeuble). Elle ne sera pas jaune fluo comme si bien représentée par le collectif pour faire peur à la population.

- NON la fibre ne sert pas à couvrir les zones blanches en 3G et 4G. Ne mélangeons pas tout.

- NON ce ne sont pas plus de la moitié des habitants d'Arçon qui sont opposés à ce projet. La pétition a été signée par de nombreuses personnes extérieures à la commune. Quant aux résidents d'Arçon (plusieurs membres de la même famille ont signé y compris des enfants) non à la 5G mais pas non à l'antenne (la plupart des signatures ont été influencées par de fausses informations).

- OUI nous tenons compte des réflexions de nos élus et la plupart souhaite avoir une meilleure couverture du réseau (je pense en particulier à nos artisans et commerçants et tous ceux qui sont en télétravail et ont besoin de leur portable)

- OUI l'antenne pourra accueillir la 5G, mais ce n'est pas d'actualité et pour se faire il faudrait que la fibre soit installée jusqu'à l'antenne (nous en sommes loin).

- OUI je pense que nous faisons de notre mieux pour les intérêts de notre commune et avons refusé que l'antenne soit placée à proximité de l'école comme nous le suggérait Free. Nous avons opté pour le Follet loin des habitations et couvrant parfaitement les zones blanches.

- OUI il est plus facile de critiquer ceux qui sont en place et de débattre dans l'ombre sous un collectif anonyme. Il manquait de postulants à l'élection municipale, la porte était grande ouverte !

Created : vendredi 5 mars 2021 17:05 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société | vie locale
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter

COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE

 
#1 Non à la 5G !valie25 07-03-2021 15:53
J'habite à Arçon, et je n'ai aucune envie de recevoir des ondes continuellement . Je n'ai pas envie d'être le cobaye du maire ! Si les ondes étaient bonnes pour la santé, ça se saurait.
 

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.