Phase 2 du déconfinement : Que retenir de l'allocution télévisée d'Edouard Philippe ?

Plein Air fait le point.

Phase 2 du déconfinement : Que retenir de l'allocution télévisée d'Edouard Philippe ?

Ce jeudi, lors de la conférence de presse consacrée à la phase 2 du déconfinement, le Premier Ministre, Edouard Philippe, a présenté la nouvelle carte épidémiologique du pays, qui laissait apparaître que tous les départements de la Région Bourgogne-Franche-Comté basculaient en vert. Parmi les principales annonces à retenir : la réouverture des parcs, des jardins, des hébergements touristiques, les villages vacances et les campings le 2 juin.

A cette date, la limite de déplacement de 100 km sera levée. Les piscines, gymnases, salles des sports, parcs de loisirs, salles de spectacle et théâtre rouvriront également le 2 juin. Les cinémas devront attendre le 22 juin. Quand aux collèges, ils ouvriront sur tout le territoire ce mardi. Les lycéens retourneront en classe également. Pour les élèves de première, l'épreuve orale du bac de français est annulée. Elle est remplacée par une note de contrôle continu sur les deux premiers semestres.

 

Created : jeudi 28 mai 2020 19:56 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.