Mathis Jeannier, 15 ans, confectionne des visières pour lutter contre le virus

« Je produis jour et nuit »

Mathis Jeannier, 15 ans, confectionne des visières pour lutter contre le virus

Faute d’obtenir rapidement le précieux matériel de protection demandé à l’État, les personnes en première ligne face à l’épidémie de COVID-19 doivent trouver d’autres alternatives. Ils peuvent heureusement compter sur le soutien de certains citoyens qui n’hésitent pas à mettre le bleu de chauffe pour aider ceux qui en ont le plus besoin ces temps-ci.

Mathis Jeannier, 15 ans, étudie au lycée Jules Haag à Besançon. Comme tous ses camarades, il est rentré chez lui depuis presque un mois, suite aux mesures de confinement de l’état. Pour autant, le jeune jurassien a décidé de rester actif et d’apporter sa pierre à l’édifice, en confectionnant à l’aide de son imprimante 3D, des visières de protection.

Une initiative plus que louable pour le natif d’Aiglepierre, dans le Jura, qui ne supportait pas cette idée d’impuissance face à la situation actuelle : « Depuis quelques jours je cherchais à me rendre utile. Quelqu’un de ma famille travaille dans l’accueil des personnes handicapées, donc je sais qu’eux sont en grand besoin de visières. Je suis tombé sur une vidéo présentant le site « covid3d.fr », et j’ai trouvé que c’était une bonne occasion de me rendre utile. »

Le site en question a explosé ces derniers jours. Près de 7000 « makers » inscrits, et près de 20 000 visières distribuées dans de nombreux établissements: CHU, EHPAD, ou encore Supermarchés. Une explosion qui contraint Mathis à multiplier les commandes depuis plusieurs jours : « je n’avais que 3 commandes, mais avec le bouche-à-oreille et la demande qui a explosé, je me suis retrouvé avec des dizaines de commandes. Je produis jour et nuit ».

 

Si vous souhaitez suivre l'actualité de Mathis et l'aider, rendez-vous sur sa page Facebook : Mathis Action-Covid

Interview de la rédaction
Created : jeudi 9 avril 2020 17:40 Categories : Actualités locales | Société | Santé | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : confinement | coronavirus | covid-19 | solidarité
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.