Franche-Comté : Une nouvelle structure pour promouvoir les artistes régionaux

Les artistes francs-comtois, issus de tous les univers musicaux, peuvent se faire connaître.

Franche-Comté : Une nouvelle structure pour promouvoir les artistes régionaux
L'équipe de l'engrenage : Kakou, Remy, Vincent et Lena

En Franche-Comté, l’association « L’engrenage » vient de voir le jour. Ce collectif, qui rassemble quatre jeunes entrepreneurs de la région, a pour vocation de mettre en lumière les artistes locaux, tout en promotionnant leur région. Pour cette première année d’existence, c’est la Franche-Comté qui est mise à l’honneur, avant de décliner le projet dans d’autres territoires de l’Hexagone.

C’est un véritable coup de pouce que propose « L’engrenage ». Ainsi, les dix artistes qui seront sélectionnés auront la chance de pouvoir tourner un clip et participer à une séance photo et une interview. Pour manager le tout, les participants pourront compter sur le savoir-faire de l’artiste Kakou, de la société Hastro Production, du photographe Vincent Facchini et de Lena André, chargée de communication. Le tournage aura lieu le 1er août dans un endroit tenu secret.

Envoyez vos candidatures

La sélection est en cours. Alors, les artistes francs-comtois, issus de tous les univers musicaux, peuvent se faire connaître. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur lengrenage-production.com. Un droit d’entrée de 150 euros vous sera demandé. En cette période où le monde de la musique est particulièrement en difficulté, cette autre manière de promouvoir la richesse culturelle régionale, via les nouveaux outils de communication et les réseaux sociaux, est la bienvenue.

Le reportage de la rédaction
Created : mardi 2 juin 2020 20:22 Categories : Culture | Actualités locales | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : culture | Jeunesse | musique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.