Pontarlier : Philippe Jeanmonnot dresse le bilan des soldes 2020

« Dans l’ensemble les échos sont plutôt favorables ici »

Pontarlier : Philippe Jeanmonnot dresse le bilan des soldes 2020

Après une période plus que délicate liée à la COVID-19 et au confinement, les commerces locaux misaient gros avec la période de soldes d’été 2020. Deux jours après son épilogue, le nouveau président de l’association Commerce Pontarlier Centre Philippe Jeanmonnot dresse un premier bilan de ces soldes, qui certes, n’effacent pas tous les maux, mais soulagent en prévision d’une année 2021 qui s’annonce rude.

Après deux mois d’arrêt complet pour le commerce, le ministre de l’économie Bruno Le Maire annonçait en mai dernier vouloir reporter les soldes d’été au mois de juillet. Une volonté finalement actée quelques jours plus tard avec une date : celle du 15 juillet.  Deux jours après la fin de ces soldes, le bilan est plutôt positif à Pontarlier selon Philippe Jeanmonnot : « Dans l’ensemble les échos sont plutôt favorables ici. Les commerçants à Pontarlier ont plutôt bien travaillé ». S’il ne dévoile pas de chiffre précis, le président de Commerce Pontarlier Centre l’assure, les soldes d’été 2020 ont été plus fructueuses que celles de 2019. Une réussite que ce dernier attribue notamment à la présence plus forte des locaux, qui pour raisons sanitaires étaient plus nombreux dans le bassin pontissalien qu’à l’accoutumée.

Une bouffée d'air frais

Si ces soldes ont évidemment été une bouffée d’air frais financière pour les commerçants, elles ont également permis à ces derniers de retrouver le moral, qui n’était pas au beau fixe ces derniers mois : « L’effet est plus moral que financier. Ces dernières semaines ont mis du baume au coeur des commerçants pontissaliens », évoque Philippe Jeanmonnot. Cependant, les bien faits moraux et financiers suffiront-ils à aborder 2021 plus sereinement ? Le président ne s’enflamme pas, mais concède au moins que la fin d’année sera moins terrible qu’annoncée il y a encore un mois : « On verra une fin d’année plus positive que ce qu’on nous annonce. Mais en tout état de cause, il faudra je pense attendre au moins un an, pour tirer de véritables conclusions de cette crise sanitaire ».

L'interview de la rédaction
Created : jeudi 13 août 2020 08:11 Categories : Economie | Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : 2020 | commerce | coronavirus | covid-19 | Pontarlier | soldes d'été
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.